Vincennes et Danse aux arts, c'est une histoire qui marche !
Danse aux arts propose des soirées gratuites, accessibles à tous et organise deux grandes soirées par an, une à Noël et une en fin de saison.
Pour cette fin de saison, un jack'n'jill a été organisé entre tous les danseurs volontaires. Et pour dynamiser la soirée, une démonstration de rock acrobatique a été proposée entre la finale et la demi-finale!.
Retrouvez la vidéo de ce passage ci-dessous.
Lire la suite : Danse aux arts : La soirée de fin de saison !
Vincennes n'est pas l'unique challenge en Ile-de-France.
Toujours dans le cadre des challenges Rock Swing d'Ile-de-France, la Ligne de Danse de Paris propose elle aussi un rencontre compétitive, qui permet aux couples le souhaitant de mieux performer ou de se présenter s'ils n'étaient pas prêts pour Vincennes.
Et ce sont les deux situations qui se sont produites pour ce rendez-vous. Marion et Moritz, qui ont voulu faire mieux qu'à Vincennes et Florian, qui a fait danser Garance, elle qui n'avait pas pu danser à Vincennes.
Retrouvez ces deux passages dans la vidéo ci-dessous.
C'est bien loin de Paris, à proximité de Saverne en Alsace, que la Troupe du VRC a fait une démonstration.
L'association Acro'n'Rock, qui propose des cours de rock acrobatique et de rock 6 temps a en effet fait venir deux couples de staffeurs à l'occasion des 20 ans de l'association.
L'occasion pour les adhérents de découvrir des acrobaties inédites pour eux avec de nombreuses acrobaties lâchées, devant un public très réceptif aux acrobaties.
Alors que la veille le club était dans l'euphorie de son challenge, elle était le lendemain à plus de 400km pour proposer un spectacle inédit, composé de la formation duo du Pudding à l'Arsenic (présenté pour la 1ère fois au challenge 2024), ainsi qu'un jam session, avec une Nadège pas complètement remise de sa blessure la semaine précédente qui a su assurer toute la démonstration pour le public alsacien.
On dirait qu'un rendez-vous régulier est en train de se nouer !
Après une démonstration pour la soirée de Noël l'an passé, puis pour la fin de la saison dansante, le VRC a de nouveau été invité pour danser à Danse aux Arts au cours de leur dernière soirée dansante de l'année.
C'est cinq couples motivés qui ont dansés, certains chauffé par la démonstration faite au profit du téléthon une dizaine de jours plus tôt.
Cela faisait depuis longtemps que le Vincennes Rock Club n'avait pas dansé pour le Téléthon !
Depuis le Covid, les occasions se sont fait moins nombreuses et ce moment fédérateur, très apprécié des danseurs, avait besoin de revivre
C'est en prenant attache avec l'organisation de St-Maur (dans le Val-de-Marne), que l'on s'est retrouvé à danser devant un public nouveau, peu habitué à voir du rock acrobatique. Quelques frissons et beaucoup d'encouragements venant de la part d'un public conquis par notre passage, composé du ballet et d'un jam-session.
On en profite pour féliciter Emmeline et Jérémy qui ont participé à leur première démonstration pour notre club, ainsi que pour Jimmy et Lucie pour leur engagement pour leur seconde démonstration.