On dirait qu'un rendez-vous régulier est en train de se nouer !
Après une démonstration pour la soirée de Noël l'an passé, puis pour la fin de la saison dansante, le VRC a de nouveau été invité pour danser à Danse aux Arts au cours de leur dernière soirée dansante de l'année.
C'est cinq couples motivés qui ont dansés, certains chauffé par la démonstration faite au profit du téléthon une dizaine de jours plus tôt.
Cela faisait depuis longtemps que le Vincennes Rock Club n'avait pas dansé pour le Téléthon !
Depuis le Covid, les occasions se sont fait moins nombreuses et ce moment fédérateur, très apprécié des danseurs, avait besoin de revivre
C'est en prenant attache avec l'organisation de St-Maur (dans le Val-de-Marne), que l'on s'est retrouvé à danser devant un public nouveau, peu habitué à voir du rock acrobatique. Quelques frissons et beaucoup d'encouragements venant de la part d'un public conquis par notre passage, composé du ballet et d'un jam-session.
On en profite pour féliciter Emmeline et Jérémy qui ont participé à leur première démonstration pour notre club, ainsi que pour Jimmy et Lucie pour leur engagement pour leur seconde démonstration.
C'est à l'occasion d'Olympiades organisées par le GHU Paris psychiatrie & neurosciences, que le VRC a fait une démonstration de rock, ainsi que quelques animations.
C'est en effet Lisa, adhérente fidèle du club au rock au sol, qui nous a proposé de participer à cette journée. L'idée est simple : permettre à des personnes suivies en psychiatrie de voir autre chose que le monde hospitalier, en leur faisant faire différentes activités sportives dans un cadre extérieur.
Et c'est pour ouvrir cette journée, avant un échauffement généralisé que le VRC a fait sa démonstration, avec trois couples. Suzanne et Bernard ont ouvert la danse avec un passage de rock au sol, avant que Jean et Amélie, puis Nadège et Florian fasse leur passage de rock acrobatique.
Retrouvez la vidéo de ce passage dès à présent, ainsi qu'un album photo à venir.