foto1
foto1
foto1
foto1
foto1
La saison est terminée ! On se retrouve le 5 septembre pour la journée des associations et le 7 septembre pour le début des cours!

Notre galerie Youtube

Notre page Facebook

Enfin !

L'association commence à reprendre progressivement sa vie d'avant confinement. Compte tenu des circonstances actuelles, et pour limiter la propagation du virus, de nouvelles mesures sont mises en place. Ces règles sont obligatoires afin d'exercer la pratique de la danse dans des conditions saines et s'appliquent à tous les adhérents (rock au sol et rock acrobatique) :

  • Lavage des mains dès l'arrivée au gymnase
  • Vestiaires inaccessibles, à la demande de la mairie. Les affaires seront entreposés dans une zone définie, et ne doivent en aucun cas rentrer à l'intérieur du gymnase. Nous demandons donc aux adhérents de venir en tenue de sport.
  • Seules les gourdes et serviettes sont autorisés dans la salle. Les téléphones portables (porteurs de gemmes) ne sont pas autorisés dans la salle.
  • Le port du masque ne sera pas obligatoire pour les adhérents (mais reste recommander pour ceux qu'ils le souhaitent). Il sera cependant obligatoire pour les coachs des 2 disciplines.
  • Chaque couple de danse restera fixe pour limiter les contacts avec d'autres personnes pour contenir le virus le plus possible. Aucun échange de partenaire de danse n'est autorisé.
  • Nous demandons à toute personne malade de ne pas se présenter aux cours.
  • Une place sera attribuée à chaque couple, les "promenades" dans la salle ne sont pas autorisés. Seuls les professeurs seront amenés à se déplacer dans la salle.

Les règles suivantes sont spécifiques au rock acrobatique :

  • Les parades seront assurées uniquement par l'équipe pédagogique. Les adhérents ne pourront pas se parer.
  • Les professeurs se laveront les mains au gel hydo-alcoolique entre chaque session de parade.
  • La longe sera sortie, utilisée et rangée uniquement par le coach du cours. La ceinture et les boucles métallique seront désinfectées entre chaque couple.
  • Les tapis seront désinfectés à l'aide d'un spray javel (utilisé dans les hôpitaux) toutes les 15 min et après chaque passage d'un couple.
  • Un maximum de 3 couples est autorisé lors de l'utilisation du gros tapis, et 2 sur le petit tapis.

Les cours sont prolongés jusqu'à la mi-juillet pour permettre à tous une pratique du rock

Bien que le covid-19 soit toujours présent et que les sports de contact sont toujours interdit, le Vincennes Rock Club adapte son offre pour assurer le plus de cours possible.


Depuis le 07 mai, des cours de danse rock au sol sont proposés, deux fois par semaine, et ce à travers un système de visio-conférence.


Le 07 mai des cours de renforcement musculaire ont été proposés par ce système et depuis le 02 juin, ces cours se font ensemble, par groupe de 10 à proximité du métro Château de Vincennes, chaque entraîneur ayant son lieu privilégié. Ces cours visent à recréer du lien social, travailler le pas de base (pas forcément évident à travailler lorsque l'on vit en appartement) et apprendre de nouvelles chorégraphies.

En cohérence avec les mesures sanitaires, aucune acrobatie n'est enseignée pendant ces cours.


Nous attendons évidemment les prochaines annonces du premier ministre et de la mairie de Vincennes pour une reprise des cours au sein du Gymnase De Benedetti, le protocole sanitaire du club ayant déjà été réfléchi par les membres du bureau.

En vue des circonstances actuelles et le passage en niveau 3 vendredi avec la fermeture des bars restaurants et commerces non liés à l’alimentaire. Le comité directeur souhaite rester en cohérence avec les directives gouvernementales qui est d’éviter à partir de maintenant tout regroupement pour stopper la propagation du virus.


La mairie vient de confirmer la fermeture de tous les gymnases de Vincennes


Nous vous informons que les cours de rock sont suspendus à partir de maintenant pour une période indéterminée, nous suivrons l’évolution de la situation et nous tiendrons informés au fur et à mesure.

Rock acrobatique Paris ile de France 75 Vincennes découverte danse

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Le Coronavirus aura eu raison de ce 19ème rendez-vous rock'n'roll et francilien.

La mesure du 1er ministre pour limiter la pandémie affecte directement ce challenge et aucune alternative n'est actuellement possible pour maintenir ce temps fort.


La prochaine rencontre aura lieu le 16 mai 2020 à Cachan, si la propagation du virus ne vient pas annuler ce rendez-vous


Retrouvez les vidéos de la précédente compétition sur notre site internet.

Tanguy Rousseau, danseur professionnel, propose depuis plusieurs mois une émission visant à faire découvrir les différentes danses existantes, et montrer qu'elles sont beaucoup plus accessibles qu'elles n'y paraissent. Le Vincennes Rock Club s'est porté volontaire pour faire découvrir cette danse au plus grand nombre lors d'un tournage entre deux compétitions.


Rock acrobatique Paris ile de France 75 Vincennes découverte danseTanguy Rousseau Can you Dance

Lire la suite : Can you Dance #6

Copyright © 2020 Vincennes Rock Club  Rights Reserved.